Stories from Beyond

by DARKONELLY

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

1.
01:36
2.
3.
4.
5.

about

Mêlant métal gothique, chant lyrique et riffs extrêmes, DARKONELLY peut surprendre par son style éclectique, et vous emmène dans un univers proche d'un opéra-métal, grâce à la voix classique de Marion-Lamita Peubey, compositeur et parolière du projet. Dans cet opus nommé « Stories from Beyond », chaque chanson a son univers propre, passant facilement du doom métal des plus lancinant, à des riffs black metal ou même hardcore, le tout mélangé par un romantisme noir omniprésent et éthéré. Le monde de Darkonelly, illustré par Serafina Stark, représente le personnage de Nelly se promenant dans la neige(« Darkonelly » signifiant « le sombre monde de Nelly »).



Chaque morceau a son ambiance propre : L'intro très symphonique fait référence à l'entrée de Nelly dans son propre monde, telle une épopée proche d'un film d'aventure (elle utilise la montre à gousset, présente dans le logo du groupe). Ensuite, "Beneath the Mask" fait référence à son viol physique mais aussi son viol de l'âme, suite à son agression par Etienne, personnage à l’apparence magnifique mais qui est en fait très sombre et horriblement manipulateur. Il est interprété ici par Alexandre Warot, également guitariste, programmeur, et ingénieur du son (mixage/mastering). Dans « Mortal Seduction », il l'a seduit, le syndrôme de Stockholm est abordé, et il use de ses pouvoirs pour la faire tomber amoureuse de lui. Puis dans l'interlude « Eurydice in the elusive », c'est le rêve qui est mis en lumière sous toutes ses formes, mais un rêve noir, tel un cauchemard enivrant, rappellant Alice aux Pays des Merveilles. Enfin, « Black Orchids » est la chanson la plus sombre de cet EP, car la vraie personnalité d'Etienne ressurgit, ce qui coûte la vie à Nelly , (« you dug my tomb, adorned with black orchids » qui signifie « tu as creusé ma tombe, décorée d'orchidées noires).
La moral de cette histoire est qu'il faut toujours se méfier des apparences, et que les jeunes filles ne doivent pas être trop naïves, qu'il faut savoir se protéger, savoir dire NON et rester fort en toute circonstance.

credits

released July 6, 2015

Composition de la Musique / paroles / chant féminin: Marion-Lamita PEUBEY
Enregistrement, guitares, programmation, voix masculine (grunts, voix claire), mixage, mastering: Alexandre WAROT
Pete JOHANSEN (Tristania, Sirenia, The sins of thy beloved...) apparait sur le titre "Mortal Seduction".
Artwork de la pochette: Serafina Stark

tags

license

all rights reserved

about

DARKONELLY Dijon, France

contact / help

Contact DARKONELLY

Streaming and
Download help